Les prothèses dentaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents abîmées ou absentes, en faisant un choix entre différents matériaux.
Les prothèses dentaires permettent de remplacer une ou plusieurs dents abîmées ou absentes, en faisant un choix entre différents matériaux.
Si le volume osseux d’une zone édentée s’est réduit, il sera alors proposé une greffe osseuse permettant ensuite la pose d’un implant.
Les mycoses buccales se développent principalement sur la langue et à l’intérieur de la bouche lorsque l’équilibre bactérien est rompu.
Dans quels cas est-il nécessaire de procéder à une extraction dentaire et comment se déroule l’intervention ?
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire.
Vos gencives sont gonflées, rouge foncé ou bien elles saignent, même de manière épisodique ?
Cette situation peut révéler l’existence d’une gingivite.
Les patients qui souffrent d’une parodontite remarquent souvent qu’un de leurs parents a eu, lui aussi, des problèmes parodontaux.
La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.
Une couronne permet de reconstruire une dent très délabrée, dévitalisée ou non. Son choix s’effectuera en fonction de la qualité et du résultat esthétique attendu.
Un bridge est une prothèse fixe permettant de remplacer une ou plusieurs dents en s’appuyant sur les dents adjacentes.
Les facettes sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents pour retrouver un sourire harmonieux.
Le tiers inférieur du visage, avec particulièrement les dents et la bouche, constitue un élément important pour le regard d'autrui.