Les mycoses buccales se développent principalement sur la langue et à l’intérieur de la bouche lorsque l’équilibre bactérien est rompu.
Les mycoses buccales se développent principalement sur la langue et à l’intérieur de la bouche lorsque l’équilibre bactérien est rompu.
Dans quels cas est-il nécessaire de procéder à une extraction dentaire et comment se déroule l’intervention ?
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire.
La totalité des dents des deux maxillaires constitue un ensemble stable et la perte d’une seule dent peut perturber tout l’équilibre de la bouche.
La mylolyse ou lésion cervicale d’usure se définit comme une perte de matière dentaire se localisant au collet de la dent.
Un kyste dentaire se présente en général sous la forme d’une masse arrondie ou ovale située à la racine de la dent.
Une dent dévitalisée et soignée peut s’infecter et nécessiter une reprise du traitement de la racine ou « retraitement endodontique ».
Votre chirurgien-dentiste est habilité à effectuer des injections d’acide hyaluronique dans la zone péri-buccale, ceci dans un cadre thérapeutique.
Douleurs au chaud, au froid, ou au brossage : comment soulager l’hypersensibilité dentaire ?
Le bruxisme est l’action de grincer des dents, particulièrement durant le sommeil, en produisant des bruits de frottements dentaires.
La réduction de la sécrétion salivaire se traduit par des sensations de picotements, de soif, une difficulté à mastiquer et à avaler.
Une extraction est une opération courante et indolore, mais chacun veut éviter que l’on ne remarque cette dent absente dans son sourire.